SHALOM ISRAËL
Et en plus...


Dernière minute...

 

Qui sommes nous ?

 

L'association

 

Actualités

 

Je suis chrétien et je bénis Israël

 

Manifeste en faveur d'Israël

 

Infos pratiques

 

Ecrivez-nous

 

"Sonnez la Trompette"

 

Dernier Editorial

 

Sommaires

 

Exemplaire Gratuit

 

"Les Enfants de Sion"

 

Présentation

 

Album Photos

 

Notre dernier voyage...

 

Et en plus...

 

Le témoignage de Cédric

 

"Israël, je t'aime"

 

"Il s'est déjà levé !"

 

"Rendez-vous du coeur"

 

Mephibochet

 

Avec les Polytechniciens

 

Le sionisme - André Moisan

 

Le témoignage de Cédric
Retour à la page d'accueilPlan du siteEcrivez-nous


Cédric est notre fils unique, notre Isaac. J'ai voulu publier sa lettre qu'il avait écrite à l'intention de ses copains d'école et de fac, pour témoigner de sa foi et de son amour pour Iraël. Cédric est un enfant comme beaucoup d'autres, fan de Superman et de Jennifer Gardner (Alias). Il est en outre un très bon musicien ; il compose déjà des chants inspirés et tirés des Psaumes.
A la question : "Veux-tu venir en Israël avec nous ?... Tu sais, tu peux rester en France et continuer la fac...", Cédric avait eu cette réaction immédiate :
" - Certainement, pas, je viens avec vous !"
Voilà donc son témoignage.
                                                                                                                            son papa
 
Témoignage de Cédric

Bonjour à tous. Je n’ai pas l’habitude d’écrire ce genre de lettre : celle-ci, en l’occurrence, va être assez longue. Je vous souhaite bon courage pour tout lire :)

« Ce qui me pousse à écrire est mon proche départ en Israël. Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas, je vais quitter la France pour aller m’installer dans ce pays. Pour comprendre les raisons qui me poussent à faire ça, il faut que je vous parle d’une partie de moi que certains connaissent, d’autres moins. Tout le monde connaît mon coté p’tit comique (même si mes blagues ne font pas toujours rire :), mais ce que vous connaissez moins (notamment mes amis de la fac et de ma scolarité en général), c’est mon côté de chrétien engagé, qui est pour moi le plus important, le plus fondamental. Alors je vais vous parler le plus brièvement possible de cette partie de moi, qui explique mon départ en Israël.
Quand je suis né, mes parents n’étaient pas chrétiens (au sens biblique). Ce n’est que peu après qu’ils le sont devenus, et que mon père, selon la volonté de Dieu, a quitté son travail pour se consacrer à ses études de pasteur. A 5 ans, j’ai dit à mes parents que je voulais devenir chrétien et donner ma vie au Seigneur (c’est-à-dire à Jésus). On a donc prié et ce jour j’ai remis ma vie dans les mains de Dieu, lui faisant entièrement confiance pour la diriger selon sa volonté. Ensuite, à 12 ans j’ai demandé à être baptisé d’eau, suivant une parole de la Bible : « Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés. » (Actes 3.38)  et « Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en sa mort (à Jésus), afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous menions une vie nouvelle. » (Romains 6.4). Je témoigne volontairement par cet acte de mon appartenance à Jésus qui a donné sa vie pour sauver la mienne, et ce passage par les eaux du baptême demandé par Dieu dans sa Parole (la Bible) me permet de repartir à zéro, en décidant dès lors d’être entièrement soumis à Dieu et à sa Volonté (tout en sachant que je ne pourrais jamais avoir une conduite irréprochable, et même loin de là).

« Pour résumer, je suis protestant évangélique. Pour la petite histoire, le courant évangélique tend à se séparer du protestantisme (au même titre que le catholicisme et l’orthodoxie) du fait que le déroulement des cultes est plus libre et plus spontané. Comme vous l’avez sûrement tous remarqué, j’aime beaucoup Israël et le peuple Juif. Exp lication : le peuple Juif est le peuple élu de Dieu, dont la Bible raconte l’histoire, et Jésus est Lui-même juif : il allait à la synagogue, célébrait les fêtes juives, etc. Il est dit dans la Bible, en parlant du peuple Juif : « Il (Dieu) l’a entouré, Il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de son œil. » (Deut.32.10b), et Dieu Lui-même dit : « Je t’aime d’un amour éternel. » (Jérémie 31.3b). Alors en tant que chrétien, je me dois d’aimer le peuple Juif et sa Terre, Israël, Terre donnée par Dieu aux Juifs il y a plus de 5000 ans. Et c’est à Jérusalem que Jésus va revenir (ça aussi c’est écrit dans la Bible). Mais attention, cela ne veut pas dire que je suis toujours d’accord avec la politique israélienne et Ariel Sharon son Premier Ministre. Comme tout être humain il fait des erreurs, mais avant de dire quoi que ce soit, essayez de vous intéresser au problème de plus près et pas seulement regarder les informations à 20 h. Moi qui suis allé en Israël 5 fois déjà et qui ai des amis français et francophones qui y vivent depuis pas mal d’années, je peux vous dire avec certitude qu’il y a une grande désinformation en France, non seulement sur ce sujet mais aussi sur d’autres dans d’autres pays. Est-ce que vous savez que tous les jours il y a environ une quarantaine d’attentats qui sont évités, et donc des terroristes qui sont arrêtés ? Des choses comme ça on n’en parle pas.

« Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, des fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons. » (Esaïe 61.5) En tant que chrétien et non Juif, je me sens concerné par cette parole. Évidemment en transposant à notre génération, il n’est plus question de faire paître les troupeaux ou labourer. Mais je veux travailler pour Israël, à mon niveau, bénir ce peuple, car Dieu dit que celui qui bénit Israël sera lui-même béni. Pour le moment, il y a de fortes chances pour que nous soyons (mes parents et moi) volontaires dans une association d’aide aux victimes d’attentats-suicides. Il y a un grand besoin à ce niveau-là. Ce que vous ne savez pas non plus c’est qu’un grand nombre de ces victimes sont francophones. Ils ont donc besoin également de gens qui parlent français, pour des relations d’aide. Ici en France, bien protégés de tout cela, on ne se rend pas du tout compte du traumatisme qu’un attentat peut créer chez une personne. Il y a peu de familles en Israël qui n’ont pas eu une perte d’un proche dans un attentat-suicide. Mais tout ça on n’en parle pas.

« Nous devrions partir courant Août. Je vous dirai plus précisément tout ça, quand j’en saurai plus. Je comprends que cela peut paraître complètement fou, mais j’ai confiance en mon Seigneur et je sais qu’Il pourvoira à tous nos besoins, tant matériels que spirituels. Vous savez, ça fait plus de 15 ans que nous vivons sans salaire, mon père ne gagnant qu’une indemnité pastorale (payée par les membres de l’église) et le Seigneur a toujours pourvu en toutes choses, et certains mois, c’était de vrais miracles.

« Bon, je crois que ça devrait aller comme explication. Il y a beaucoup d’autres choses que j’aurais voulu écrire, mais ç’aurait été trop long. Si vous avez des questions, allez-y. Il faut quand même que je vous dise que vous êtes tous de super amis, qui comptez beaucoup pour moi, et que je ne vous oublierai jamais, soyez-en sûr. De toute façon, je reviendrai régulièrement en France, pour des vacances, pour vous revoir tous parce que vous êtes importants pour moi. Mais bon, d’ici mon départ, on va se revoir quand même !  Et puis même après, je n’aurai pas disparu, on se parlera sur msn, par lettres, et grâce aux nouvelles technologies qui vont apparaître d’ici là :)

                                                              &nb sp;                       Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici !
                                                                                      Cédric le Manifik, 
                                                                                      alias Superfrui