SHALOM ISRAËL


Dernière minute...

 

Qui sommes nous ?

 

L'association

 

Actualités

 

Je suis chrétien et je bénis Israël

 

Manifeste en faveur d'Israël

 

Infos pratiques

 

Ecrivez-nous

 

"Sonnez la Trompette"

 

Dernier Editorial

 

Sommaires

 

Exemplaire Gratuit

 

"Les Enfants de Sion"

 

Présentation

 

Album Photos

 

Notre dernier voyage...

 

Et en plus...

 

Le témoignage de Cédric

 

"Israël, je t'aime"

 

"Il s'est déjà levé !"

 

"Rendez-vous du coeur"

 

Mephibochet

 

Avec les Polytechniciens

 

Le sionisme - André Moisan

 

Dernière minute...
Retour à la page d'accueilPlan du siteEcrivez-nous

Nous partons en Israël !...

Pasteur Gérald & Sophie Fruhinsholz, 
                                                                       le 27 avril 2005


Notre départ en Israël
Nous avons commencé à écrire en l’an 2000, lors de la dernière Intifada, pour réagir à la désinformation concernant les événements en Israël et pour interpeller nos autorités à ce sujet. L’habitude a été prise d’utiliser l’adresse-email de Shalom Israël pour réagir, encourager, annoncer les événements, et interpeller quiconque est sensible au sujet du Moyen-Orient et particulièrement à Israël. En tant que chrétiens, nous croyons, comme le dit la Bible, que le Mashia’h viendra poser Ses pieds à Jérusalem et établir la paix pour toute l’humanité, accordant à Israël une pleine et entière Rédemption. Nous poursuivons donc le combat – pour la défense de la vérité et pour le soutien d’Israël – mais désormais nous allons le continuer sur place, suite à « notre alyah » … en Août 2005.
 
Une vision d’espérance
Le 25 mai 2004, nous avons reçu de D.ieu de nous établir en Israël pour être des serviteurs, selon la Parole de D.ieu :
Esaïe 14 :1-3 nous parle du rétablissement d’Israël et aussi des étrangers qui viendront en Israël s’attacher au peuple juif et le servir : « L'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, et Il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, et ils s'uniront à la maison de Jacob. » - Esaïe 56 : 5-7 : « … Les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour Le servir…Je les amènerai sur Ma montagne sainte…, l'Eternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël ; Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés. » - Esaïe 61 :5 nous parle aussi des étrangers qui seront là pour : « faire paître les troupeaux (personnes fragiles, démunies, déracinées, blessées…) ; « être des laboureurs… (sans être propriétaires de la terre, littéralement) ; « être des vignerons… (en aidant à faire fructifier « la vigne » – Israël)
 
Cela fait un an que cette vision d’espérance[1] pour Israël nous anime ! Dès juillet, nous avons contacté les autorités israéliennes avec un dossier d’émigration. En octobre, nous sommes partis une semaine avec des amis à Jérusalem et nous avons su que le temps était vraiment venu de nous y établir. Puis, des événements douloureux personnels se sont enchaînés : le décès de mon père et celui du frère de Sophie. Au printemps, nous sommes alors partis un mois complet, une amie juive nous ayant prêté un appartement, avec vue magnifique sur la Mer morte et les monts de Moab. Nous avons vécu comme tout le monde, prenant le bus, marchant beaucoup et priant que D.ieu nous conduise…
 
Notre service en Israël  
Nous sommes ainsi rentrés avec l’espérance dans nos cœurs pour un proche départ. En rencontrant là-bas des personnes généreuses et désireuses d’utiliser toute bonne volonté, en ces temps où Israël souffre économiquement et moralement, nous avons vu que notre présence avait un sens. Nous croyons que notre ‘vision’ est déjà inscrite dans l’esprit de ces associations militantes, actives à transmettre un vrai message d’espérance et ouvertes pour nous accueillir comme volontaires-mitnadvîm.
 
Des temps difficiles et glorieux
Nous pensons que c’est le bon moment, le kairos de D.ieu en ce qui nous concerne[2]. Israël a plus que jamais besoin de soutien de la part d’amis sincères, pour une aide concrète immédiate et pour préparer la venue du Mashia’h. Les temps sont courts ! Partant en Israël par la foi, c’est ‘par la foi’ que nous y vivrons. Cette foi, c’est celle du D.ieu de vie et d’espérance – El Schaddaï, le Puissant de Jacob, et selon Ps.67 :34, nous proclamons :
 
« Chantez celui qui s'avance dans les cieux , les cieux antiques ! Voici, Il fait entendre Sa voix, Sa voix puissante. Rendez gloire à Dieu ! Sa majesté est sur Israël, et Sa force dans les cieux. De ton sanctuaire, ô Dieu ! Tu es redoutable. Le Dieu d'Israël donne à Son peuple force et puissance. Béni soit Dieu ! »

[1] « Israël… il y a de l’espérance pour ton avenir » - Jér.31 :17  
[2] Shalom Israël continuera son travail avec le journal « Sonnez la trompette » et les messages sur internet











Actualités
  De l’étoile jaune à l’étoile bleue ... 
  Israël, je t’aime ! ... 
  Devoir de mémoire et devoir de paix ... 
  Sous la pluie d’Israël ... 
  Sous le soleil d'Israël ... 
  Auschwitz, 60 ans après... ... 
  Mephibochet, un exemple d'amour..
 ... 
  Ba'Hanoukkat 'Homat Yerushalaïm ... 
  Quand tout vient à la lumière… ou la fin d’un triste « héros » ... 
  La France, terre d'asile... pour dictateurs ... 
  Il y a 31 ans, la guerre de Kippour… ... 
  Prions pour Jérusalem ! ... 
  Chanah tovah de Shalom Israël ... 
  L'Islam, une religion de paix ?... ... 
  Israël - la Médaille d'or qui en cache d'autres ... 
  La rafle du Vel' d'Hiv' [1] - l'Opération Vent Printanier ... 
  La capacité de s'indigner et le témoignage protestant ... 
  Quand notre Président est au Chambon... ... 
  Le 4 juillet 1904 - la mort d'un homme choisi de D.ieu : Théodore Herzl ... 
  Quand l'ACAT milite contre Israël au Chambon-sur-Lignon ... 
  Je ne veux pas oublier ! ... 
  Yom Holedeth Tov ! ... 
  Comme il est facile de condamner Israël ! ... 
  Lettre ouverte au Président Chirac ...