11 décembre 2015
Pasteur Gérald Fruhinsholz

Les besoins sont énormes en Israël, si l’on prend conscience de la disproportion du budget pour la défense et la sécurité défavorisant les autres secteurs – le social, l’éducation, le médical, le culturel…
En tant que chrétiens, nous avons un coeur naturellement porté à aimer Israël. C’est en tout cas ce que nous enseigne la Bible. La re-création de l’Etat hébreu en 1948 est un des plus grands miracles de notre temps, comme celui de la libération de Jérusalem en 1967, comme les multiples (mais coûteuses) victoires d’Israël sur tous ses ennemis…
Bénir Israël n’est pas une option ! La reine de Sheba a apporté de l’or et de l’argent en quantité astronomique, et elle est restée « le souffle coupé » devant la grandeur de Salomon roi d’Israël. Comme le souligne le NT, elle sera là pour le jugement des indifférents et des tièdes…

Nous arrivons en fin de l’année 2015.
Notre association « Shalom Israël » a pour but de bénir Israël de plusieurs manières concrètes, et dans différents domaines, notamment d’aide… : – alimentaire, à l’enfance, aux rescapés de la Shoah, aux soldats… Nous le faisons au travers d’associations et organisations avec qui nous avons un vrai contact, le tissus associatif alimenté par des dons privés étant en Israël un des moteurs importants pour le soutien social.
Merci à chacun qui veut contribuer à bénir le pays en cette fin d’année. Shalom Israël se veut être un canal pour le soutien du peuple de l’Éternel « qui nous bénit de Sion » (Ps 128).
« Si les Gentils ont eu part à leurs avantages spirituels,
ils doivent aussi les assister dans les choses matérielles »
Romains 15:27