26 novembre 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz
Israël a osé voter un projet de loi soulignant le caractère juif de l’Etat hébreu ! Quelle ‘houtspa ! Le monde est choqué ; c’est un projet raciste, clameront certains (les députés arabes) !
C’est le comble tout de même : il existe dans le monde plus de 25 états se réclamant de l’islam. Dans ces pays, il n’est pas bon être chrétien, encore moins juif. Les droits des femmes sont inexistants, comme celui des enfants (A-t-on vu les Droits de l’enfant protester contre le fait que des centaines d’enfants sont morts dans les tunnels de Gaza, exploités par le Hamas ?…). Personne ne s’insurge contre l’horreur de ces sociétés islamiques, mais… on se scandalise qu’Israël, une nation démocratique dans laquelle toutes les minorités sont protégées, ose se définir comme « un Etat juif ».
Gabriel Nadaf soutient un Etat juif (Europe-Israël)
Le père grec orthodoxe Gabriel Nadaf de Nazareth a défendu Israël devant le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH). Il a demandé que cesse ‘la chasse aux sorcières’ anti-Israël. Gabriel Nadaf appartient à la minorité chrétienne araméenne en Israël. Il s’insurge du fait que le CDH enquête sur les prétendus crimes de guerre israéliens durant la guerre à Gaza de l’été dernier. Et il démontre combien les chrétiens sont protégés en Israël contrairement aux pays musulmans qui les exterminent :
« Dans l’ensemble du Moyen-Orient, au cours des dix dernières années, 100 000 chrétiens ont été assassinés chaque année. Cela signifie que toutes les cinq minutes un chrétien est tué à cause de sa foi… Ceux qui peuvent échapper à la persécution aux mains des extrémistes musulmans ont fui. … Ceux qui restent, existent en tant que 2ème voire 3ème classe de citoyens sous la domination des dirigeants musulmans ».
« Il est temps que le monde s’éveille au fait que ceux qui veulent détruire l’Etat juif signent l’arrêt de mort des derniers chrétiens libres en Terre Sainte…
Dirigeants des peuples, conciliateurs de paix, mettez fin à votre chasse aux sorcières du seul pays libre dans la région », a déclaré Gabriel Nadaf, mettant le CDH face à ses responsabilités.
Un diplomate arabe… fier d’être Israélien (vidéo en anglais)
Georges Deek est un arabe chrétien né à Jaffa et il est aujourd’hui vice-ambassadeur d’Israël à Oslo. En 1948, son grand-père a refusé d’être réfugié et est revenu à Jaffa, après s’être fait réembaucher par son patron… juif. Georges Deek défend l’idée d’un Etat juif. Il faut lire le discours qu’il a prononcé à Oslo. Quelques extraits concernant les réfugiés et la Nakba :
[…] « Pourquoi les tragédies des Serbes, des Musulmans d’Europe, des refugiés Polonais ou des Chrétiens d’Irak ne sont-elles pas commémorées ? Comment le déplacement des Juifs du monde arabe est-il tout à fait oublié, tandis que la tragédie des Palestiniens, la Nakba, est toujours vivante dans la politique actuelle ? Il me semble qu’il en est ainsi, parce que la Nakba a été transformée d’un désastre humanitaire en une offensive politique. La commémoration de la Nakba n’est plus le souvenir de ce qui est arrivé mais le ressentiment envers seulement l’existence de l’Etat d’Israël.
C’est démontré très clairement dans le choix de la date de commémoration. La date de la Nakba n’est pas le 9 avril, jour du massacre de Deir Yassin, ni le 13, de l’expulsion de Lod. Le jour de la Nakba a été fixe au 15 mai, le lendemain du jour où Israël a proclamé son Indépendance. Par cela, le leadership palestinien a déclaré que le désastre de la Nakba n’était pas l’expulsion, les villages abandonnés, ou l’exil – la Nakba à leurs yeux est la création d’Israël. Ils sont affectés moins par la catastrophe humanitaire qui a atteint les Palestiniens, que par la recréation de l’Etat juif. Autrement dit, ils ne souffrent pas du fait que mes cousins sont Jordaniens, ils souffrent du fait que je suis Israélien !
En agissant ainsi, les Palestiniens sont devenus esclaves de leur passé, retenus captifs dans les chaînes du ressentiment, prisonniers d’un monde de frustration et de haine ».
De même, Deek démontrera l’ineptie de toutes les organisations pro-palestiniennes soi-disant humanitaires, dont l’UNRWA, qui soutiennent le statut misérable des réfugiés palestiniens.
D.ieu favorable à un Etat juif
Je voudrais citer, tiré du livre du pasteur Duvernois « le prince et le prophète », la réflexion du pasteur William Hechler rencontrant Théodore Herzl à Paris – concernant son livre « un Etat juif » : « Votre livre, Dr Herzl, est inspiré… Je vous le dis avec émotion, je vous le répèterai sans cesse : Dieu est avec vous, et vous réuissirez, quoi qu’il arrive !».
Bien avant, lors du premier Concile de Jérusalem avant 70, Jacques, frère de Jésus, avait cité le prophète Amos, disant de la part de Dieu :« … Je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines et Je la redresserai, afin que le reste des hommes ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué… » – Actes 15:15
Israël est au coeur d’un conflit religieux, et non territorial !
L’humanité a besoin d’un Etat juif – les prophètes le disent (Zacharie 8:20-23) : « Beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l’Eternel des armées à Jérusalem et implorer l’Eternel. Ainsi parle l’Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous ».