4 février 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz
L’aide sociale est ainsi la portion congrue, ; les allocations sont petites… mais cela nous donne le privilège d’être de vrais acteurs pour soutenir ces personnes (entre autres) qui ont le droit de bénéficier d’une vieillesse heureuse.
– Ainsi, une partie du don a été donnée à une soupe populaire à Tsfat (voir la lettre de Meir Panim) qui est tenue par 15 survivants de la Shoah, qui se mettent eux-mêmes au service d’autres survivants de la Shoah et des pauvres, pour leur fournir un repas chaud par jour.
– Une autre partie a été versée à un centre qui pourvoit au soutien émotionnel, financier et psychologique des survivants et leur famille.
– Une troisième partie a été distribuée directement à 5 survivants de la Shoah, Getta (89 ans), Aviva (81), Helen (75), Abraham (83) et Eliora (voir le pdf). Ainsi, la semaine passée, nous avons pu offrir un four à micro-onde à une rescapée et une bouilloire électrique à une autre … des choses qui rendent la vie un peu plus douce pour ces personnes si meurtries.
- Vous pouvez participer en envoyant vos dons par chèque ou virement bancaire (préciser la destination) à SHALOM ISRAËL (cliquer ici pour plus d’information)
- Ou via PAYPAL