Montons à Sion !

2 novembre 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz


En ces jours où Israël est menacé dans sa légitimité, et où les nations veulent déclarer un Etat palestinien (1), en ce temps où Israël est dans l’oeil du cyclone, entendons l’appel de Jérémie (31:7) : « Levez-vous, montons à Sion, vers l’Eternel, notre Dieu ! Car ainsi parle l’Eternel : Poussez des cris de joie sur Jacob, éclatez d’allégresse à la tête des nations (Israël) ! Elevez vos voix, chantez des louanges, et dites : Eternel, délivre ton peuple, le reste d’Israël ! »


Et à qui Dieu s’adresse-t-il ?… « Le jour vient où les gardes (notsrim) crieront sur la montagne d’Ephraïm : Levez-vous, montons à Sion… ». Intéressant ! du fait que « les gardes » en hébreu se dit« notsrim », un terme qui aujourd’hui désigne les chrétiens.

 

Aveuglement ou hypocrisie ?

Nous voyons combien les massacres se multiplient dans le monde, que l’horreur s’intensifie, par les attentats, les égorgements et les crucifixions, nous constatons le génocide des chrétiens d’Orient, le bombardements de civils en Syrie et en Irak, toutes ces choses horribles sont sous nos yeux, principalement à cause du terrorisme islamique… mais nous lisons que le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit pour légiférer contre Israël, à cause des prétendues « constructions illégales » à Jérusalem !

 

Nous voyons d’une autre côté que le Hamas recommence à construire des tunnels (un tunnel = 1 million de dollars), que Mahmoud Abbas, soi-disant partenaire de la paix, appelle à la guerre sainte contre Israël, prétextant des « provocations juives » sur le Mont du Temple. Nous sommes dans l’ère des mensonges les plus gros, que les politiques adoptent et que les médias propagent sans vergogne. Ont-ils mentionnés le tir de missile depuis Gaza, ce vendredi  ?…

 

Appel aux chrétiens : Montez à Sion !

Tant qu’Israël ne ferme pas l’aéroport de Ben Gourion, cela signifie que la sécurité pour tous les touristes est assurée.

Amis chrétiens, faites d’Israël votre destination privilégiée !

Soyons conséquents ! Jésus a dit à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Si ce sel perd sa saveur, à quoi sert-il ?… » (Mat 5:13)Quelle est la valeur de notre témoignage, si nous renonçons à un voyage en Israël ?… L’ennemi de nos âmes fait tout ce qu’il sait faire : répandre le mensonge et susciter la peur. Au contraire de cela, privilégions nos voyages à Jérusalem comme destination prophétique !

 

L’hôtel Eden à Jérusalem, un havre de paix

On nous demande souvent à propos de l’hébergement à Jérusalem. Nous voulons ici vous présenter un petit hôtel familial que nous apprécions énormément. Line & Youval, les dirigeants (Israéliens francophones), sont devenus des amis, et la guerre de Gaza cet été 2014 leur a fait un grand tort, à cause des annulations.

 

Nous vous recommandons très vivement cet hôtel, faisant nôtre cette appréciation : « Charmant petit hôtel à caractère familial situé dans un quartier résidentiel calme, à une dizaine de minutes par bus du centre ville, à proximité d’un petit centre commercial avec café et restaurants. Chambres spacieuses et propres. Personnel très aimable et très serviable. Petit déjeuner exceptionnel, très bon et copieux. Séjour agréable garanti avec des prix raisonnables… ». J’ajouterais : « discussions passionnantes avec Line et Youval, toujours disponibles et chaleureux ».

Question qualité/prix, il n’y a rien à redire Voir le SITE.

Possibilité de repas le soir, pour les groupes.

 « L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère » – Proverbes 17:17

« Si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles » – Romains 15:27


(1) Ne croyons pas que le désir pour un Etat palestinien vient d’une compassion pour les Arabes. Car il existe d’autres peuples qui souhaiteraient un Etat (depuis plus longtemps) : les Kurdes sont un bon exemple, mais pour eux, qui sont un véritable peuple, personne ne manifeste en leur faveur. La création de la Palestine suscite l’intérêt et la « compassion » des nations, pour la simple raison qu’Israël est un problème pour le monde, s’avérant être spirituel. En effet, derrière Israël, c’est le Dieu d’Israël qui est le véritable problème.



Print Friendly, PDF & Email