Alors que Yahya Al-Sinwar voulait changer l’Histoire du Moyen-Orient en éliminant Israël avec le concours du Hezbollah manipulé par l’Iran et soutenu par la Syrie des Assad, c’est exactement le contraire qui s’est passé. Alors que les nations, l’Onu, la CPI et les médias conspuaient « Bibi » Netanyahou, le clouant au pilori, criant au « génocide », organisant résolutions et embargos contre Israël, il s’avère que c’est le lent et patient travail du Premier Ministre israélien, de la force armée de Tsahal et de ses valeureux ‘hayalim/soldats, qui fait qu’aujourd’hui le Hamas, le Hezbollah et la Syrie, sont tombés.
Entendons-nous les bravos de l’Occident ?…
Les ténors de tous partis politiques se félicitent aujourd’hui que le « Boucher de Damas » soit tombé. A présent qu’Israël a fait le travail, et bien sûr sans le dire, chacun reconnait que la Syrie avait un gouvernement sanguinaire.
Profitons de ce moment pour exposer certaines vérités, difficiles à assimiler pour certains. Patrick Grumberg a ressorti un texte de mai 1948, titrant son article : « Quand les médias français ne mentaient pas, ils disaient : « Les Arabes envahissent la Palestine ».
Il cite notamment un article de l’époque, du journal « l’Intransigeant » :
« Les Égyptiens ont débarqué à Gaza, ils en ont chassé 50% de Juifs qui y habitaient et une grande partie des 45% de Chrétiens. Qui est l’envahisseur ? Qui est l’occupant ?… L’Égypte y a implanté tous les Frères Musulmans qui les dérangeaient en Égypte, ils ne veulent absolument pas les reprendre, d’ailleurs ils viennent de dissoudre le mouvement des Frères Musulmans en Égypte. C’est pour cette raison qu’ils sont aussi durs avec le Hamas qui est une émanation des Frères Musulmans.
De son côté, la Jordanie a envahi la Judée, la Samarie, et une partie de Jérusalem où elle a détruit 55 synagogues et en a chassé les Juifs. Qui est l’envahisseur ? Qui est l’occupant ?… Elle non plus ne souhaite pas reprendre ces trublions qu’elle ne veut pas intégrer dans son pays peuplé à 70% d’Arabes ayant habité cette région depuis des générations, bien avant que le royaume ne soit créé en 1921 sur 72% du Mandat Britannique (NdR la Palestine d’alors) destiné à la création d’un foyer Juif selon la Conférence de San Rémo de 1920 ».
On pourrait croire que ce texte a été écrit de nos jours.
Finalement, en 14 mois, Israël qui a payé le prix fort, a changé la donne, et effacé « l’axe chiite » qui menaçait son existence, et menaçait, quoi qu’en disent les nations, la civilisation dans le monde. Il reste l’Iran qui est nu à présent, et compte sur sa force nucléaire, comme Hitler comptait sur ses fusées V2 à la fin de la guerre. Gageons qu’Israël, avec sans doute le soutien de l’Administration Trump, achèvera le gouvernement – lui aussi sanguinaire – des mollahs.
Les prophètes ont prédit la chute de Damas (Esaïe 17 :1) : « Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines ». Est-ce que ce temps est venu ?… En tout cas, les temps que nous vivons sont pour le moins troublés, et il faut espérer et prier que le chaos en Syrie s’organise pour le bien du peuple, que le Liban se prenne en charge à présent qu’Israël a défait le Hezbollah, et que l’Iran puisse se libérer de l’emprise démoniaque des mollahs.
Comme l’a si bien dit Nathalie Nagar, dans son éditorial sur i24News, à propos de la chute du boucher de Damas, Israël peut être à la fois « le canari » qui prévient de l’explosion dans la mine, mais aussi le « papillon » dont le battement d’aile bouleverse les événements.
Que les politiques comprennent, laissent tomber leur égo et disent la vérité, c’est sans doute un vœu pieux, mais c’est bientôt Noël et ‘Hanouca, alors croyons que tout est possible à celui qui croit, même la libération des otages des ténèbres islamistes de Gaza. Que la lumière soit…