Lettre d’Israël …


Réponse à l’article paru dans le journal d’Alsace du 23/01/2011 – « Lettre de Palestine … »


"Palestinien" coupant un olivier

Les injustices existent partout dans le monde, mais pourquoi faut-il toujours que l’on fasse d’Israël  le bouc émissaire et l’ennemi de la paix ? Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient. Nous voyons justement aujourd’hui dans le monde arabe, la tentative de ces peuples de se débarrasser de l’oppression de leurs gouvernants. Une telle chose serait-elle envisageable en Israël ? Absolument pas ! Car en Israël la liberté existe à tous les niveaux. Nous sommes témoins  de cette liberté de vivre : les Arabes israéliens font leurs courses à Jérusalem avec le sourire… les députés arabes sont élus à la Knesset… les chrétiens vivent leur foi sans aucune contrainte…, etc. Il est également connu que la majorité des Arabes vivant en Israël ne veulent pas d’un Etat palestinien.


Pour répondre précisément à votre accusation, je cite une information concernant « le coupage des oliviers » :

Flagrant délit : des arabes détruisent des oliviers pour accuser les colons : « Des arabes et des militants d’extrême-gauche ont organisé des actes de vandalisme dans les champs d’oliviers arabes dans le but d’accuser les juifs de vandalisme. Samedi les membres de l’Unité Tazpit, ont pris la main dans le sac les vandales et signalent que ceux ci ont orchestré leurs méfaits afin d’accuser faussement les juifs d’abattre les oliviers sur des terres « palestiniennes ». Les photos ont été prises par les membres de l’Unité Tazpit vendredi près de l’implantation Nevé Tsuf. Les images montrent des arabes et des militants de gauche abattre et élaguer des oliviers « palestiniens » à l’aide d’une scie électrique…

Le directeur de Tazpit, Amotz Eyal a déclaré que «lors de chaque saison de récolte d’olive, il y a de nombreux cas d’agriculteurs arabes qui coupent des branches d’olivier pour rejeter la faute sur les juifs ».


Au lieu de participer aux manifestations anti-Israël en Israël ou à Strasbourg, je vous propose d’aller dans n’importe quel pays islamiste, où ce ne sont pas des arbres qui sont coupés, mais des gamines qui sont violées (une gamine en Algérie de 4 ans violée dans une mosquée à Ouargla, 6 fillettes violées par un homme au Pakistan)… des hommes et des femmes pendus en Iran… des femmes que l’on enterre à mi-corps et que l’on lapide… une journaliste soudanaise fouettée 40 fois pour avoir porté un pantalon, tenue jugée indécente… ou des chrétiennes enfermées des mois durant dans des containers métalliques,  etc…


Femme enterrée et lapidée

Un dernier exemple, une lapidation en Somalie : « L’ONU alerte sur le sort des enfants et des femmes en Somalie. Elle dénonce  la violence que subissent les femmes et les enfants dans ce pays, ainsi que l’Unicef, qui s’inquiète de  l’extrême vulnérabilité de leur condition. La dernière horreur que l’on apprend concerne  une enfant de 13 ans, lapidée au nom d’une justice dite religieuse… la  lapidation en place publique décidée par un tribunal de  Kismayo. Décision inacceptable, déplorable, les mots  manquent pour la qualifier… Une enfant de 13 ans,  a été reconnue « coupable » après avoir été violée par 3 adultes ».

Voilà des causes qui méritent que l’on manifeste ! Mais curieusement, cela n’intéresse ni les médias, ni les organisations de gauche soi-disant humanistes. Accuser (injustement) Israël de tous les maux est tellement plus facile et n’encourt aucune réaction violente… c’est évidemment différent lorsque l’on accuse (justement) la barbarie perpétrée au nom de l’Islam.


En tant que chrétien, j’aime à la fois Isaac et Ismaël – le peuple juif et le peuple arabe. Ismaël a été béni mille fois quand on voit les nombreuses nations arabes et les richesses naturelles en leur possession. Au milieu de cette mer de nations arabes existe le minuscule territoire octroyé à Israël. Et pourtant, Israël est un îlot de liberté, unique démocratie au Moyen-Orient. Le fait de voir le monde et certains chrétiens salir sans cesse cette nation par toutes sortes d’accusations me révolte. Il n’y a aucune excuse à cette attitude anti-israélienne, si ce n’est l’expression d’un antisémitisme revenant avec force.

Israël vit avec 20 % de sa population qui est arabe, mais curieusement personne ne s’offusque qu’aucun juif ne puisse venir vivre dans cet éventuel État palestinien que le monde entier réclame. Cette injustice ou intolérance ne choque personne ?… Qui sont les vrais et réels partisans de paix et du respect des droits de l’homme ?

La Bible dit que le peuple juif est le peuple choisi de l’Éternel et qu’Isaac est l’héritier avec qui D.ieu a« établi une alliance perpétuelle ». Conformément à la Parole et malgré la Shoah, les innombrables persécutions et massacres dont les Juifs ont été victimes, D.ieu a permis que soit restauré l’Etat hébreu. Voilà les miracles de D.ieu que j’aime, en tant que croyant. Israël est « une bénédiction pour toutes les familles des peuples ».


Madame, de la même façon que vous dites, « je ne peux pas me taire », je m’oppose à vos accusations injustes parce qu’également, « pour l’amour de Sion, je ne me tairai pas ! ».


Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
02 février 2011




Print Friendly, PDF & Email