17 novembre 2013
Pasteur Gérald Fruhinsholz
Eden Attias, soldat israélien de 18 ans habitant Nazareth Illit, venait de commencer son service militaire. Un Palestinien de 16 ans, de Jénine, le poignarda dans le cou alors qu’il dormait dans le bus. C’était le 14 novembre à la station de bus d’Afula, au nord du pays, alors que Eden se rendait à sa base militaire. Il a été transféré à l’hôpital le plus proche ; il a reçu les soins médicaux mais a succombé à ses blessures.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a loué cet acte terroriste sur son compte facebook :« Félicitations au héro palestinien qui a tué un soldat israélien à Afula ce matin. C’est un acte héroïque qui montre que l’oppression n’empêchera pas nos hommes de commettre des actes de Jihad ». Pas étonnant pour une organisation qui ne reconnaît pas Israël et qui a choisi à maintes reprises la voie de la terreur et des attentats-terroristes (Source : Armée de Défense d’Israël).
« Le jeune Eden Attias a été poignardé par un arabo-musulman dans la nuque puis dans le cou, alors qu’il était assoupi dans un bus. Cet arabe de 16 ans est le produit de l’idéologie palestinienne qui n’est basée que sur la haine et le gout du sang. Ce « peuple » factice crée en 1967 et dirigé par l’egyptien Arafat bénéficie d’un traitement médiatique particulièrement intense et soutenu. Il représente la cause arabe par excellence et reçoit des millions d’euros tous les jours, ceci depuis le choc pétrolier de 1973 où les pays arabes ont perdu la guerre contre Israel. Une lâche offensive, mené à 10 contre 1 en plein jour de jeûne pour les juifs, lâcheté typique de la mentalité qui a animé l’assassin d’Eden frappé dans le dos pendant son sommeil » (tiré de l’article de Aaron Wiezmann et Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org).
… et l’hypocrisie des nations continue de sévir
De même, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU – le groupe dit P5+1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité plus l’Allemagne) – se réunit à Genève pour trouver un accord avec l’Iran, sur la question nucléaire… l’Iran produit une vidéo sur une simulation d’attaque iranienne sur Tel-Aviv, et la destruction d’Israël.
Qui prie et soutient Israël ?…
Lorsque Josué se trouva devant la forteresse de Jericho, il rencontra l’Ange de l’Eternel, le ramat Kal, le commandant en chef de l’armée céleste. C’est Lui qui combat pour Israël. Prions-Le de délivrer Israël de tous les lions qui veulent le déchirer.
Que le Dieu de toute éternité console cette maman et sa famille de la perte
de son fils lâchement assassiné.