Chacun sait qu’il n’y a pas de guerre propre. Aujourd’hui, le monde accuse Israël, s’indignant des victimes à Gaza dans une guerre que le Hamas a initiée. Faut-il le répéter, en Syrie, la guerre a fait 500 000 morts dont une large proportion de civils syriens et de Palestiniens… En Ukraine, des frappes touchent régulièrement des villages et des bâtiments civils. Personne ne s’émeut vraiment concernant ces victimes.
Il est incroyable de voir l’hypocrisie des nations et la promptitude à blâmer Israël de « crimes contre l’humanité ». C’est toujours « deux poids, deux mesures », lorsqu’il s’agit d’Israël. Et cela donne l’occasion à de « courageux » députés en France et en Europe de brandir le drapeau palestinien, et aux dirigeants de clamer leur « vertueuse indignation ».
Le 17 octobre 2023, l’hôpital Al-Ahli de Gaza a été touché par « un missile » ; le monde s’est immédiatement indigné contre Israël ! « Quelle horreur, Israël bombarde un hôpital et tue 500 personnes innocentes ». « Rien ne peut justifier une frappe contre un hôpital », a rajouté Mr Macron. Antonio Guterres, des Nations Unies, s’est dit « horrifié par les centaines de personnes tuées dans l’hôpital gazaoui, déclarant que l’attaque du Hamas en Israël ne pouvait justifier une punition collective de la population ». Tous les journaux ont suivi la version du Hamas, comme si cette entité terroriste était fiable ! Quelle était la vérité finalement ? Il s’agissait d’une roquette du Hamas tombée malencontreusement sur le parking de l’hôpital, faisant quelques dizaines de morts.
Aujourd’hui, on pointe encore du doigt Israël pour avoir tué des dizaines de civils à Rafah au sud de Gaza, lors d’une frappe de Tsahal visant deux chefs terroristes du Hamas. Point de vue de Tsahal, après enquête : « L’armée israélienne a déclaré qu’un stock d’armes caché avec des substances combustibles serait la véritable cause d’un incendie meurtrier à Rafah (à 180 m du bâtiment visé), ajoutant qu’une frappe aérienne ciblant une zone avec de petites munitions ne peut pas allumer un tel incendie ».
L’on sait que l’armée israélienne, lorsqu’elle commet des erreurs, est prompte à s’excuser. Ce n’est pas le cas ici, c’est la quantité incroyable de stocks de munitions à Gaza qui en est la cause, et du Hamas qui se sert des civils comme boucliers humains.
Sait-on que dans les années 60, l’armée française, sous les ordres du général De Gaulle, a rasé des villages et massacré des populations entières au Cameroun ? « 156 villages bamilékés sont incendiés et rasés. Un bilan méticuleux des destructions de biens publics sera opéré : 116 classes, 3 hôpitaux, 46 dispensaires, 12 stations agricoles, 40 ponts seront détruits. Personne n’a recensé les logements privés détruits ni les récoltes incendiées. Personne n’a pu dénombrer les dizaines de milliers de civils qui ont été massacrés. On ne le saura jamais » (LIEN).
A Mers-El-Kébir – mon père était matelot sur le contre-torpilleur Le Kersaint qui a pu échapper – Churchill a ordonné la destruction de la flotte française, alors que les navires étaient encore amarrés. Cela a causé la mort de plus de 1200 marins. Par la suite, il ordonnera le bombardement de la ville de Dresde, faisant 35 000 victimes civiles. La CPI accusera-t-elle ces héros de crimes de guerre ? …
Pour cette guerre que mène Israël, alors que tous les yeux sont tournés vers Rafah, n’oublions pas comment tout a commencé … Des soldats, des civils, des filles et des femmes, des personnes âgées, des soldates non armées, ont été brutalement massacrées le 7/10 – 320 femmes et filles ont été tuées ; des dizaines ont été violées ; 100 femmes et filles ont été kidnappées.
Il n’est pas inutile de rappeler que cette guerre est défensive. Si le Hamas n’est pas éliminé à Gaza et les tunnels détruits, Israël verra à nouveau des roquettes tomber sur le pays. Au lieu d’être indignées, les nations feraient mieux d’encourager Israël pour en finir avec le Hamas, en donnant au passage une leçon à tous les apprentis terroristes dans le monde ; au lieu de cela, elles encouragent les méchants, et perpétuent le terrorisme, médias et dirigeants indignés compris.
Que dit la Bible ? Elle dévoile les ennemis d’Israël. Dans ce Psaume, il est aisé de les reconnaître – Psaume 83 : « O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et agis, ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, ils traitent des complots contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! Ils se concertent tous d’un même coeur, Ils font une alliance contre toi. Les gens d’Edom et d’Ishmaël, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr, l’Assyrie aussi se joint à eux, elle prête son bras aux enfants de Lot ».
Faisons nôtre la prière des fils de Koré !