16 avril 2012
Pasteur Gérald Fruhinsholz
lettre de bienvenue de l’Etat d’Israël aux activistes
par Gerard Fredj
L’Etat d’Israël a remis à tous les activistes pro-palestiniens arrivés en Israël – y compris ceux qui vont être expulsés – une lettre de bienvenue dont l’ironie n’est pas absente.
Nous vous remercions d’avoir fait d’Israël le sujet de vos préoccupations humanitaires.
Nous savons que vous auriez pu faire de pires choix.
Bien sûr, vous avez choisi Israël pour vos préoccupations humanitaires. Vous auriez pu choisir de protester contre la barbarie du régime syrien, dont les massacres quotidiens ont fait des milliers de morts.
Vous auriez pu choisir de protester contre la répression sévère des dissidents iraniens par un régime qui soutient le terrorisme partout dans le monde.
Vous auriez pu choisir de protester contre la domination du Hamas sur Gaza, où les organisations terroristes commettent le double crime de tirer sur les civils du sud d’Israël, et de se cacher derrière leur propre population civile.
Au lieu de cela, vous avez choisi de manifester contre Israël, la seule démocratie du Proche Orient, où les femmes bénéficient d’une totale égalité, où la presse peut critiquer le gouvernement, où les organisations de défense de Droits de l’homme peuvent agir librement, où la liberté religieuse est protégée pour tous, où les minorités peuvent vivre sans peur.
Nous vous suggérons donc de commencer à résoudre les vrais problèmes de la région, puis de revenir partager avec nous votre expérience.
Nous vous souhaitons un vol agréable « .