Sarah Huckabee, une femme américaine et chrétienne, gouverneur de l’Arkansas, écrivait : « La ligne de démarcation en Amérique n’est plus entre la droite et la gauche, le choix est entre la normalité et la folie ». Elle rajoute : « Comme c’est le cas aux États-Unis, le schisme en Israël est entre normal et fou ».
Caroline Glick, journaliste israélienne, a écrit au sujet de la politique américaine concernant l’Iran, actuellement l’ennemi le plus dangereux pour Israël. « Le président Joe Biden a nommé Robert Malley, un ancien négociateur nucléaire de l’administration Obama ayant noué des liens étroits avec le régime iranien… »
C’est une vraie capitulation des Etats-Unis, dira C. Glick. En résumé : « Malley a accepté un allègement des sanctions qui fournira à l’Iran une injection de liquidités immédiate de 90 milliards de dollars, ainsi que 50 à 55 milliards de dollars supplémentaires par an, en bénéfices pétroliers et gaziers ».
Et C. Glick de conclure : « L’Iran deviendra un État doté de l’arme nucléaire, à moins qu’Israël n’attaque et ne détruise un nombre suffisant d’installations nucléaires iraniennes pour réduire les capacités de l’Iran. L’affrontement entre l’Iran et Israël oppose un pays de 90 millions d’habitants à un pays de 9 millions d’habitants, une dictature théocratique à une démocratie libérale n’ayant aucune aspiration à la conquête territoriale. Sous l’administration Biden, les États-Unis sont du côté des Iraniens ».
Actuellement Israël est seul et terriblement divisé. L’Etat hébreu fait face à un coup d’état militaire orchestré de l’intérieur et de l’étranger avec l’aide des USA, de l’UE et des médias de gauche.
Et pourtant, il y a des médias favorables à Israël ! Deux journaux américains plaident en faveur de la réforme judiciaire en Israël! (LPH Info) : « En l’espace d’une journée, le Wall Street Journal et Newsweek, deux journaux américains ont publié des articles expliquant le bien-fondé de la réforme du système judiciaire voulue par le gouvernement israélien actuel. ”La Cour suprême en Israël a plus de pouvoir qu’aux Etats-Unis et en plus, elle n’a aucun frein démocratique”, écrit la rédaction du Wall Street Journal. ”Non seulement, la Cour suprême en Israël n’est soumise à aucune Constitution mais elle est totalement exempte de l’obligation d’intérêt à agir et à juger et elle annule des lois en utilisant le caractère de raisonnabilité, ce qui, dans les faits, lui permet d’annuler n’importe quelle loi ».
« A vrai dire, ces cris hystériques exagérés que l’on entend du matin au soir n’ont aucun fondement. La réforme judiciaire du gouvernement Netanyahou est juste et souhaitable, sur le plan politique et sur le plan du droit comparé. Au-delà de cela et de manière ironique, malgré les protestations automatiques de ceux qui soi-disant s’inquiètent de la démocratie agonisante en Israël, le projet de réforme va renforcer la démocratie par l’affaiblissement de la juristocratie ».
Josh Hammer, le Rédacteur de Newsweek, conclut : « … si la Cour suprême américaine agissait comme celle d’Israël, on assisterait à une insurrection dans les villes américaines”
En tant que chrétien, je ne peux que citer les Ecritures et notamment le roi David (Ps 2) : « Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils, et les chefs (d’Israël !) se liguent-ils avec eux contre l’Eternel et contre son Oint ?… Celui qui siège dans les cieux rit… et Il leur parle dans sa colère : c’est moi qui oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ».