23 septembre 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz
* * * * * *
Chana Tova 5775 !
»Tu as établi ton Peuple d’Israël pour qu’il soit ton peuple à toujours. Ô Eternel que la parole que tu as prononcée sur lui et sur ta maison, subsiste éternellement, car ce que tu bénis, Ô Eternel, est béni pour l’Eternité » (1 Chroniques 17/22-27)
Chers amis et Cher Israël,
Empruntée au roi David, nous souhaiterions que cette requête solennelle, puisse être celle qui vous accompagne en cette nouvelle année qui s’ouvre devant vous.
Avec de nombreux amis, nous n’avons cessé d’implorer que la grâce du »Tout Puissant » veille sur le dur et difficile conflit auquel vous avez été confrontés en Israël et à Gaza cet été.
Encore une fois, malgré l’exceptionnelle protection dont vous avez été l’objet, le prix à payer a été très lourd. Solidaires avec vous, nous n’oublions pas la tragédie, la douleur et la souffrance de ceux et celles qui dans ce conflit ont perdu ceux qui leur étaient les plus chers, et compatissons avec vous tous.
De notre côté en France, et avec vous aussi, nous avons été profondément affectés par cet ignoble et inqualifiable embrasement d’antisémitisme, accompagné des dérives qui en ont résulté. Indignés, nous en avons immédiatement saisi nos autorités, et manifesté notre réprobation auprès du Président de la République au moment où ceux-ci se sont produits.
Alors qu’aujourd’hui nos nations sont ébranlées de toutes parts et traversent une crise lourde pour nos avenirs, nous croyons avec assurance comme de nombreux chrétiens, aux promesses faites à vos Pères, et restons attentifs à vos questionnements et souffrances, de même qu’au tragique désespoir de ceux et celles qui ne savent plus vers qui, et où se tourner !
Soyez donc assurés qu’en ce Roch Hachana 5775 de même que durant vos fêtes de Tichri, nos souhaits les meilleurs vous accompagnent. Tous nos amis chrétiens se joignent à nous pour vous témoigner de notre amitié, de notre soutien fraternel et de nos prières les plus fidèles.
Pasteur Jean & Suzanne Fauvel