Ma ‘hadash be’Yisrael – Quoi de neuf en Israël ?…
Cela fait 18 ans que nous vivons en Israël, Sophie et moi (compte-rendu sur Ashdodcafé.com). Arrivés le 17 août 2005, le « jour du Désengagement (Hitnatkout) », nous avons pris la mesure du problème : 21 implantations dans la Bande de Gaza (Goush Katif), le verger d’Israël à l’époque, plus 4 autres implantations en Samarie, représentant quelques 8000 pionniers juifs qui étaient expulsés manu militari des villages et des économies florissantes qu’ils avaient créées. On sait ce qui est advenu de ce projet destructeur : il a permis hélas de créer une entité terroriste à Gaza, le Hamas, qui empoisonne Israël régulièrement en tirant des centaines de missiles sur les populations. Ce projet a été la décision d’Ariel Sharon pressurisé par les nations – les Etats-Unis et l’ONU – ayant établi les diaboliques « Accords d’Oslo » dans les années 90’s.
Les accords de dupe … ou d’Oslo
Pourquoi des Accords « diaboliques » ? Shimon Peres (1923-2016) fut le grand artisan, avec Yitzhak Rabin et Yasser Arafat, des accords d’Oslo signés en 1993, avec la bénédiction de Bill Clinton, président démocrate des Etats-Unis. Israël a ainsi traité une alliance avec le plus grand ennemi d’Israël de l’époque, Yasser Arafat. Cet homme, né en Egypte a été formé par le KGB, comme Ahmed Choukeiry, le premier président de l’OLP, et comme Mahmoud Abbas, négationniste connu de la Shoah et aujourd’hui président du Fatah (mediapart.fr). Hier, c’est une faction du Fatah qui a tué à bout portant une mère de famille à Hébron.
Selon le Wall Street Journal, Pacepa[1] expliqua qu’Arafat fut « inventé » par le KGB : « Ce bourgeois égyptien est devenu marxiste sous l’influence du KGB. Le service de renseignement soviétique a formé Arafat à l’école des opérations spéciales Balashikha de Moscou au milieu des années 1960 pour le préparer à devenir le futur chef de l’OLP. Pour commencer, le KGB a détruit tous les actes de naissance d’Arafat et les a remplacés par des faux : le chef de l’OLP a cessé d’être un citoyen égyptien né au Caire, pour devenir un Palestinien né à Jérusalem ».
Les intentions de l’OLP, l’Organisation de Libération de la Palestine, créature soviétique des Accords d’Oslo[2], étaient liés à son héros Arafat qui déclarait sans vergogne : « « Je suis un révolutionnaire. J’ai consacré ma vie à la cause palestinienne et à la destruction d’Israël. Je ne vais pas changer ou faire des compromis. Je n’accepte rien de ce qui peut aider à faire reconnaît Israël comme un Etat. Jamais … ».
Un anti-sionisme qui perdure !
Faut-il le répéter encore ? Oui sans aucun doute : les Accords d’Oslo avaient comme but d’obtenir la paix entre Israël et les Palestiniens en partageant la terre – or, la Terre en Israël est liée au Sionisme. Encore aujourd’hui, le monde s’évertue à croire à ce slogan mensonger d’une paix possible entre Israël et les Palestiniens, avec la création d’un énième état musulman au cœur des montagnes d’Israël. Quelle folie ! Véronique Chemla (LIEN), analyste politique en Israël, décrit ces Accords comme « une aberration politique, diplomatique, juridique et historique inédite, élaborée par des incompétents, naïfs, cyniques ou dupés israéliens, et ayant abouti à un nombre tragiquement élevé de victimes juives israéliennes ».
Pour quelle raison le Nazisme et le Communisme naguère, l’Islamisme aujourd’hui qu’on peut associer avec l’Occident/l’ONU, ont un problème avec Israël ? Si l’on ne croit pas en la Bible et en Dieu, n’importe quel cerveau même incroyant peut comprendre qu’il y a un problème qui nous dépasse, qui n’est pas d’ordre territorial, mais spirituel. Pourquoi cette haine du Sionisme, et une telle hostilité envers le peuple juif ?… Pourquoi personne ne défile pour défendre les Tibétains qui sont occupés par la Chine depuis 1950 ? Pourquoi la Gauche en Israël a une telle hostilité envers la droite israélienne qui défend la Judée-Samarie et le caractère juif du pays ?… Pourquoi les médias de gauche en Israël s’opposent avec virulence aux réformes de la Droite, une Droite élue démocratiquement ?…
Un avenir pour Israël
Pour tous ceux qui ont des doutes concernant Israël, cette nation issue de la Bible, il est intéressant de lire les chapitres 35 à 37 du livre d’Ezéchiel qui décrit exactement la situation actuelle. Dieu a pris position en faveur de la Terre qu’Il a donnée en héritage au peuple juif. S’adressant aux ennemis d’Israël, Dieu déclare (Ez 35 :5-6) : « Parce que tu as une haine persistante, parce que tu as précipité par le glaive les enfants d’Israël…, le sang te poursuivra ». (v.10) : « Parce que tu as déclaré : les deux pays (la Judée-Samarie) seront à moi, et nous en prendrons possession, alors même que l’Eternel-Dieu s’y trouve – Je suis vivant, jure l’Eternel-Dieu, J’agirai envers toi avec la colère et la fureur que tu as montrée dans ta haine contre eux… et Je te jugerai ».
A ce jour, nous sommes heureux de vivre en Israël, et nous croyons, de par notre foi biblique, que l’issue de cette guerre spirituelle sera la victoire du Dieu de Jacob. Croyons-le et mettons l’accent sur le positif plutôt que sur le négatif – voici par exemple une bonne nouvelle : des jeunes filles juives et bédouines se sont réunies dans un camp d’été – 50 jeunes filles ont participé au programme de « One Team » qui promeut le respect et la compréhension par le biais du sport et de l’amitié (timesofisrael).
Israël possède une grande richesse qui n’est pas seulement technologique ou sécuritaire, c’est sa jeunesse et sa population si diverse qui fait paradoxalement son unité. Malgré tous ses déboires et dans un pays occupé par les Babyloniens, le prophète Jérémie déclarait : « Il y a de l’espérance pour ton avenir, dit l’Eternel » (Jér 31 :17).
Réjouissons-nous et prions pour la paix de Jérusalem !
[1] Ion Mihai Pacepa était l’ancien chef du Service de renseignement extérieur de Roumanie et le conseiller personnel de Nicolae Ceaucescu. Pacepa a collaboré avec la CIA, pendant plus de 10 ans et a contribué à la chute du communisme.
[2] « L’OLP a été imaginée par le KGB, qui avait un penchant pour les organisations de ‘libération’. »