Protestants, réveillez-vous !

21 septembre 2016
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Logo "Résistez"Il fut un temps où les Protestants étaient de vrais amis pour Israël – de grands noms nous viennent à l’esprit, parmi les plus connus (durant le seconde guerre mondiale) : Les pasteurs Marc Boegner, Charles Wesphal, André Trocmé… Madeleine Barrot (la Cimade), Suzanne de Dietrich, etc… Bien avant, à l’époque des Huguenots, les Protestants savaient résister au terrorisme des Dragons de Louis XIV, ils avaient la foi pour défendre la vérité biblique.

Aujourd’hui, les Protestants « résistent » à Israël… et font le jeu du terrorisme. C’est ainsi que ces jours-ci a lieu « la semaine mondiale pour la Paix en Palestine-Israël du 18 au 24 septembre 2016« .

Cette semaine se fait sous le slogan tiré abusivement de la Bible – « Dieu a renversé les murs de séparation » – à l’initiative du Forum œcuménique Palestine Israël (PIEF) du Conseil œcuménique des Églises (COE). « Toutes les Églises ou communautés sont invitées à y participer activement par la prière, la formation et l’information, des actions de solidarité, et l’action citoyenne »

Quel est le programme ?… « prier, informer, agir », pour :

barriere-de-securite– Mettre fin à l’occupation (d’Israël), stopper la colonisation,
– Démanteler le Mur,
– Diviser Jérusalem,
– Et déclarer que c’est « le moment pour la Palestine »…

  • Peu importe si Mahmoud Abbas déclare que la Palestine sera « judenrein », et que la dite Palestine prendra la forme de tout Israël,
  • Peu importe si les 4/5 de la population de Bethléem qui était chrétienne, a disparu. Aujourd’hui, les rares chrétiens y sont harcelés, et rasent les murs.
  • Peu importe qu’Israël soit la seule nation où les chrétiens se sentent en sécurité.
  • Peu importe si l’érection du mur (8 km) a permis que cessent 95% des attentats.

Curieusement, alors qu’on accuse Israël de construire un mur, on les voit s’ériger de partout en Europe et dans le monde, et même à Calais (30 km), en France !
Alors que les chrétiens subissent un génocide au Moyen-Orient, pourquoi le monde chrétien s’acharnent-il à délégitimer Israël ?… Israël est la seule démocratie, dans cette partie du monde, et 20 % de sa population est arabe, bénéficiant des mêmes droits sociaux que les Israéliens.
Les centaines de millions de dollars s’accumulent pour construire une hypothétique Palestine, les fils de Mahmoud Abbas s’enrichissent, mais aucune infrastructure routière, médicale ou scolaire ne voit le jour… et le Hamas continue de construire des tunnels et de fabriquer des roquettes…

Il existe plus de 20 nations islamiques et le monde s’échine à créer un énième Etat islamique, alors qu’un seul Etat dans le monde est capable d’accueillir les Juifs de plus en plus chassés des nations.

La liste est longue en faveur d’Israël, mais malheureusement, les Résolutions à l’ONU sont toujours aussi nombreuses. Faut-il que les chrétiens continuent de tomber dans le panneau du mensonge et de la désinformation ?…

Drapeau Am Israel HaiAlors, amis protestants, il est temps de se réveiller et de cesser de faire le jeu de l’Ennemi. Pourquoi défendre absolument la cause des Palestiniens, et non pas celle des Tibétains ou des Kurdes ?… Ces peuples persécutés n’ont-ils pas  également de justes raisons d’être défendus ?
Persister à démolir Israël ne fera que placer sur vous la malédiction, car « Tout celui qui maudit Israël sera maudit » (Gen 12:3; 27:29; Nb 24:9). Bibliquement, Israël est toujours le peuple de Dieu, et les promesses de l’Eternel en sa faveur sont certaines :

« J’établirai mon alliance entre moi et toi (Abraham), et tes descendants (Israël) après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu » – Genèse 17:7

Jésus a déclaré en outre : « Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Matthieu 25:40). Or, Jésus était juif et « ses frères » sont premièrement les Juifs ! Et, a-t-il ajouté : « Le salut vient des Juifs » (Jean 4:22).
Shana tova Israel, ve’hag samea’h !




Print Friendly, PDF & Email