Israël a survécu à la Shoah, et il survivra au 7/10, mais le prix est lourd. Dans les deux cas, le peuple juif ne peut compter que sur lui-même (un grand merci cependant aux Etats-Unis !). Je me rappelle les propos d’un ami, le rav Haïm D., disant que, selon les lettres hébraïques- גוג, l’ONU désigne en fait GOG comme représentatif des nations édictant des Résolutions persistantes contre Israël.
L’ONU, symbole des nations réunies, parle de génocide causé par Israël à Gaza, l’accusant de « crimes de guerre ». La barbarie du 7/10 est déjà oubliée dans les consciences des cadres indifférents de l’ONU, responsables soi-disant d’assurer la paix dans le monde. Les nations ont offert des milliards pour que soit construite la plus grande base terroriste de la planète ! En surface et sous terre, Gaza a reçu plus d’argent au cours des 20 dernières années que l’Europe après la Seconde Guerre mondiale. L’ONU a financé l’UNRWA, la plus grande agence en faveur des Palestiniens. Les autres réfugiés dans le monde dépendent du HCR, le Haut-Commissariat aux réfugiés, créé en 1950. Le statut de réfugié palestinien est le seul qui se transmet de génération en génération. « Ainsi, le nombre de réfugiés palestiniens est passé de 750 000 en 1950 (autant de Juifs chassés des pays arabes ont été intégrés en Israël !) à plus de 5 millions aujourd’hui, vivant dans 58 camps répartis entre le Liban, la Syrie, la Jordanie, la Cisjordanie et Gaza » (La Croix). L’ONU a financé les manuels solaires, inculquant dans la tête des enfants gazaouis la haine du « Juif ». L’enseignement, selon l’UNRWA, doit être « conforme aux principes humanitaires d’humanité, de neutralité, d’indépendance et d’impartialité (sic) et l’UNRWA s’engage à y veiller », selon Libération. Les membres du personnel de l’UNRWA, en premier lieu des enseignants, ont célébré l’attaque menée le 7 octobre par le Hamas – « C’est un matin glorieux inoubliable ». Et Tsahal a démontré avec l’interrogatoire d’un directeur d’hôpital à Gaza, que la plupart des médicaux sont des membres du Hamas, chaque hôpital servant de base pour les organisations terroristes.
Qui sait aujourd’hui que la Croix-Rouge (CICR), devant promouvoir le respect du droit humanitaire, et qui ne fait rien pour s’occuper de la santé des otages israéliens à Gaza, a été créée par un chrétien suisse pro Israël, Henri Dunant (1828-1910) ?… Cet homme d’affaires remarquable du XIXe siècle a joué un rôle-clé dans l’éclosion du sionisme chrétien désirant restaurer le peuple juif dans sa patrie, dans la Palestine d’alors occupée par les Ottomans. Dunant fut la première personne à être qualifiée de « sioniste chrétien » par le « père du Sionisme » Theodor Herzl, lors du 1er congrès sioniste, en août 1897 à Bâle, en Suisse (FriendsofZion).
Pourquoi le monde s’affole-t-il autant à propos de cette guerre à Gaza qui correspond à une réponse légitime d’Israël ?… La couverture médiatique et les accusations de l’ONU sont-elles les mêmes pour d’autres conflits ? Prenons par exemple le conflit entre le Yémen et l’Arabie Saoudite, « la pire catastrophe humanitaire au monde » – il y a eu 100 000 morts et 3,3 millions de personnes déplacées ! Libération déclare : « La guerre multiforme qui secoue le Yémen, où s’affrontent par procuration les deux grandes puissances de la région, l’Arabie Saoudite et l’Iran, a fait plus de 100 000 morts depuis 2015 ». L’Arabie Saoudite a-t-elle été accusée de crimes de guerre ? Cette guerre a-t-elle provoqué un tsunami d’islamophobie dans le monde ?
Nikki Haley, candidate républicaine à la présidentielle américaine, a évoqué la guerre à Gaza et les solutions possibles pour les habitants de la bande de Gaza. Elle déclare : « Les Arabes de Gaza auraient dû se rendre au terminal de Rafah et l’Égypte aurait dû les prendre en charge. Le mieux qu’ils peuvent faire, c’est de se déplacer vers des pays pro-Hamas tels que le Qatar, l’Iran et la Turquie ». Et Nikki Haley d’ajouter : « Au lieu de faire pression sur Israël qui a été mis à genoux par la pire invasion depuis la Shoah, pourquoi les nations ne parlent-elles pas à l’Égypte, à la Turquie, au Qatar ou à l’Iran ? Pourquoi ces pays arabes ne font-ils rien pour aider les Palestiniens arabes de Gaza ? ».
En cette fin d’année 2023, Dieu interpelle les nations amies, et notamment les chrétiens : Israël a besoin de vous ! besoin de tous ceux qui aiment Sion. Le prophète Jérémie disait dans sa grande tristesse : « De tous ceux qui aimaient Sion, nul ne la console » (Lam 1 :2). L’économie israélienne souffre, nombreux parmi les acteurs de cette économie sont réservistes et combattent au front, les agriculteurs manquent de main-d’œuvre, la terre souffre. Comme Henri Dunant qui était « sioniste » selon Herzl, soyons sionistes et contribuons à notre niveau à la restauration d’Israël !
« Sur tes murs, Jérusalem, J’ai placé des gardes ; ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous ! Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu’à ce qu’Il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre » – Esaïe 62 :6