Il n’a pas fallu longtemps pour que l’ONU se retourne contre Israël. Oublié le carnage de centaines de civils Israéliens et des familles massacrés, des bébés décapités, des jeunes filles violées. L’ONU condamne Israël pour la énième fois – «réaction disproportionnée!», et réclame un Cessez-le-feu qui permettrait au Hamas de se réapprovisionner. Israël s’est juré de détruire une fois pour toutes le Hamas dans la ville de Gaza. L’on sait que ses ramifications, comme celle des Frères musulmans, existent dans d’autres pays. L’on sait que les chefs du Hamas sont en sécurité en Turquie ou au Qatar, possédant des milliards de dollars, fruit des dons de l’Europe et des taxes sur les matériaux des tunnels. Ismaël Haniyeh, le chef du Hamas, a 13 fils ; ils vivent tous dans l’opulence tandis que la cité de Gaza vit dans l’extrême pauvreté. Même chose d’ailleurs pour les fils de Mahmoud Abbas qui profitent bien des subsides de l’Europe.
Mais peu importe pour l’ONU, alors que le monde sait également que le QG et les centres névralgiques du Hamas se trouvent sous des hôpitaux, écoles, protégés des bombardements israéliens.
14 nations (sur 193) dont Israël ont refusé le Cessez-le-feu – en Europe : l’Autriche, la Croatie, la Tchéquie et la Hongrie. Dans le Pacifique : les Iles Marshall, la Micronésie, Nauru, la Papouasie Nouvelle Guinée, Tonga et Fidji. En Amérique du sud : le Guatemala et le Paraguay. Et les Etats-Unis. L’émissaire israélien à l’ONU, Gilad Erdan, « rejette cet appel méprisable au cessez-le-feu ». Il rajoute : « Israël a l’intention d’éliminer le Hamas, tout comme le monde a agi contre les nazis et contre Daesh ».
La ministre tchèque de la défense, Jana Černochová, appelle à quitter les Nations unies pour soutien au terrorisme : « Il y a trois semaines, le Hamas a assassiné plus de 1 400 Israéliens, soit plus de victimes pour leur population qu’Al-Qaïda n’en a fait aux États-Unis le 11 septembre. Et seuls 14 pays, dont le nôtre, se sont clairement exprimés contre cette attaque terroriste sans précédent. J’ai honte de l’ONU. La République tchèque n’a pas sa place dans une organisation qui encourage les terroristes et ne respecte pas le droit fondamental à l’autodéfense. Sortons de l’ONU ! ».
La Bible dit ceci – Ezéchiel 36 :5-6 : « Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Edom tout entier (l’Islam), qui se donnent mon pays en propriété … C’est pourquoi prophétise sur le pays d’Israël, … Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, parce que vous portez l’ignominie des nations ».
Jérusalem, 23e jour de guerre