You are currently viewing L’empire du Hamas

L’empire du Hamas

Alors que le monde a les yeux sur les Jeux Olympiques à Paris, et que les différentes polémiques tiennent en haleine le monde religieux – le diable est rusé pour détourner l’attention -, Israël « joue » pour son existence, et renoue avec son Histoire millénaire des Josué, des Gédéon, des Déborah, qui avec l’aide de Dieu, ont éliminé les uns après les autres, rois, despotes et armées ennemies.

L’empire du Hamas : cette expression est tirée du livre de Bernard Henri Levy (BHL) – « la solitude d’Israël » (Grasset). Le Hamas en hébreu, c’est la violence extrême, le mal absolu, radical et barbare, qui s’illustra le 7/10. On pourrait titrer également le « 4e Reich », sachant que les Islamo-nazis, tel le Mufti de Jérusalem Amin al-Husseini qui était un véritable allié d’Hitler, sont aujourd’hui alliés avec les Frères musulmans, les Djihadistes de tout bord et les Ayatollahs, et tentent à nouveau de détruire ce qu’ils appellent « l’entité sioniste », par refus (et peur) du vrai nom, Israël.

Rafaël Jerusalmy, ancien du renseignement militaire et écrivain, disait : « Le 3e Reich hitlérien se caractérisa par la suprématie aryenne, le totalitarisme, l’expansion territoriale et l’antisémitisme. Pour savoir ce qui caractérisera le 4e Reich, il suffit de remplacer suprématie aryenne par suprématie islamique, totalitarisme par sharia, expansion territoriale par djihad et antisémitisme par destruction de l’État d’Israël, et vous obtiendrez la formule d’un nouveau nazisme ».

Israël dans son histoire a dû confronter tous ces ennemis, les Edomites, les Amoréens et bien sûr Amalek, qui ont tout fait pour empêcher Moïse d’entrer en Canaan. Puis ce fut Josué qui confronta une trentaine de rois et les élimina un par un, Samson qui détruisit à Gaza toute l’élite des Philistins, Déborah et Barak qui défirent les Madianites, laissant Yaël tuer son chef d’état-major Sisera d’un pieu dans la tempe…

Aujourd’hui, c’est Fouad Shukr, le cerveau des attentats de 1983 et éminence grise du Hezbollah, qui est éliminé à Beyrouth d’une frappe de missile, et c’est Ismaël Haniyeh, le chef du parti palestinien du Hamas qui est ciblé à Téhéran même ! La réponse d’Israël est liée à 9 mois de milliers de roquettes du Hezbollah au nord et du Hamas au sud, obligeant l’Etat hébreu à mettre toute une partie de la population à l’abri dans les hôtels. Quel pays dans le monde supporterait une telle pression militaire sur plusieurs fronts à la fois ?… Ces deux frappes sont également la réponse de Tsahal au massacre du Hezbollah faisant 12 morts et au moins 42 blessés au village druze Majdal Shams du Golan, la plupart des victimes étant âgées de 10 à 16 ans.

BHL a une bonne analyse de cette guerre que le monde préfère ignorer, malgré l’horreur absolue du 7 octobre que l’auteur appelle « l’Evènement ». Il décrit combien, après le choc des premiers jours, le monde s’est rapidement retourné contre Israël, condamnant Tsahal de génocide et exigeant un cessez-le-feu qui laisserait le Hamas refaire ses forces. Dès lors, un antisémitisme incroyable digne des « années 30 » s’est développé sur la planète. Je ne peux m’empêcher de citer BHL avec sa prose unique décrivant l’hypocrisie du monde suite à « l’Evènement » :

« … C’est un évènement fondateur qui se voyait sinon nié, du moins noyé. C’est l’Evènement, majeur et majuscule, qui avait, un instant, foudroyé les consciences et qui rentrait dans le rang des péripéties disputées d’un très ancien conflit. Et c’est la planète, toute la planète, qui s’évertuait à oublier qu’elle avait, quelques mois, semaines ou jours plutôt, vacillé sur son axe, vu s’ouvrir les portes de l’enfer et entendu monter le cri qui, dans la chambre d’écho d’un siècle, dit l’effroi face au surgissement du Mal absolu. Rarement négationnisme aura fonctionné si bien, si vite, en temps réel. Rarement la gomme à effacer l’immondice humaine… aura aussi bien œuvré. L’Europe, le monde (NdR je rajoute l’Eglise), pouvaient retourner dormir tranquille ».

Si les ennemis du temps de Moïse ont tout tenté pour empêcher le peuple juif d’atteindre le Pays promis, on peut dire aujourd’hui que le but des ennemis d’Israël est d’empêcher le peuple juif, en l’effaçant de la carte au profit d’une Palestine islamique, de parvenir selon la Bible à sa destination spirituelle, pour la Rédemption de l’humanité.

Comme l’a souligné le PM Binyamin Netanyahou, c’est « avec l’aide du Tout-Puissant » qu’Israël vaincra. Rappelons les paroles des prophètes concernant le peuple de Dieu :

« Il y aura une alliance éternelle avec eux ; Je les établirai, Je les multiplierai, et Je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma demeure sera parmi eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que Je suis l’Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux » – Ezéchiel 37 :27

Print Friendly, PDF & Email